Rechercher
  • cindycarnoziere

Fᴏɴᴅᴀɴᴛ ᴀᴜ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ sᴀɴs ғᴀʀɪɴᴇ

Mis à jour : avr. 8



Je vous propose aujourd'hui recette gourmande très healthy, un fondant au chocolat sans farine et à l'indice glycémique bas :


Recette rapide et délicieuse

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10min

Temps de cuisson : 20min


Ingrédients :

2 oeufs - 50g de sucre de Xylitol * (80g de sucre de fleur de coco) - 3 càs d'huile de coco ou 100g de beurre - 200g de chocolat noir


1°) Préchauffer votre four à 180°C


2°) Faire fondre le chocolat avec l'huile de coco ou le beurre au bain marie, moi ici je l'ai fais au Vitaliseur de Marion dont je suis prescriptrice et Fan inconditionnelle comme vous le savez.


3°) Dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs entier jusqu'à obtenir un mélange mousseux, le mélange doit avoir légèrement blanchi, c'est la garantie d'un bon mélange. ^^


4°) Puis ajouter le chocolat fondu à votre mélange sucre-oeufs. ATTENTION votre chocolat doit avoir refroidit !


5°) LE BONUS PLAISIR : j'ai ajouté des framboises bio surgelés, j'en ai mis 3 au milieu de mon ramequin recouvert de la préparation pour encore plus de plaisir lors de la dégustation.



6°) Direction le four pendant 20min environ à 180°C.

(Ps : Pensez-bien à vérifier la cuisson de votre fondant avant d'arrêter votre four.)


7°) Place à la meilleure partie : C'est le moment de vous posez au soleil vers 16h, avec vos lunettes de soleil et de profiter du calme ambiant pour déguster cette merveille en pleine conscience et sans aucune culpabilité.

Et puis de toute manière à 18h c'est session sport, alors on a bien le droit de se faire plaisir 2H avant. ^^


Pssst !, si tu cherches des idées, des routines, de nouvelles habitudes sport à inclure dans ta vie quotidienne, je te conseille le livre "30 jours pour être Au top!" de Laury Thilleman. C'est une merveille, c'est simple, accessible à tous et à faire à la maison. Pas besoin d'investir dans du matos, que demander de plus ! Tu as juste besoin de ta meilleure tenue confort maison, pilou-pilou et d'une paire de baskets, ou voir être pieds nus dans ton jardin.



Kiss love,

Bonne dégustation et à très vite pour de nouvelles recette saines et gustative.

Namasté.



* Le xylitol est un édulcorant naturel issus de l'écorce de bouleau, le xylitol possède le même goût que la saccharose (sucre blanc) avec un indice glycémique beaucoup plus faible. En revanche je trouve qu'il a un pouvoir sucrant plus élévée du coup, je reduis toujours de moitié la quantité de sucre proposés dans les recettes sucrées.

L'indice glycémique de la saccharose est de : 70

L'indice glycémique de la fleur de coco est de : 30-35

L'indice glycémique du xylitol est de : 7-8

50 vues

©2019 by Cindy Carnozière. Proudly created with Wix.com